La détente pour tous

Présentation du Amma :

 

Le Amma assis, massage bien-être par acupression:

Il se pratique sur une personne habillée confortablement installée sur une chaise ergonomique et stimule le crâne, la nuque, les trapèzes, le dos, les bras, les mains et les doigts.

Cette relaxation énergétique de 20mn aux effets immédiats procure une profonde détente ainsi qu'un regain d'énergie.
Destiné à apaiser le mal de dos dû aux mauvaises postures, à réduire la tension nerveuse et à évacuer la fatigue physique, le Amma assis est particulièrement adapté à la prévention du stress et des troubles musculo-squelettiques en entreprise.

 Technique

Le praticien réalise un Kata, enchainement codifié de 25 mouvements précis et rythmés, composé de différentes techniques pressions, étirements, balayages et percussions, dont la principale est l'Acupression.

 Acupression ou "Acuponture sans aiguille"

 Cette technique à l'action préventive dissipe les blocages et harmonise l'énergie des méridiens par pressions douces, progressives et profondes des pouces, des paumes et des coudes sur 150 points d'Acupuncture.

 

 

Précision concernant le "Massage Bien-être"

Le ''Amma assis'' s'est popularisé sous le nom de ''massage assis'', ''massage'' n'étant généralement utilisé que pour traduire des termes étrangers en français : en japonais An & Ma (ou Mo en chinois) signifient ''calmer par le toucher'', littéralement ''tonifier & disperser (l'énergie)''.
L'appellation plus juste ''relaxation énergétique" reste méconnue et peu représentative, aussi ''massage bien-être'' est plus couramment utilisé.

Il est clair que le massage bien-être Amma assis est non thérapeutique, qu'il n'est assimilable ou associé à aucune technique médicale ou paramédicale occidentale.
Le Amma ne remplit en aucun cas les fonctions liés aux massages kinési thérapeutiques (Art.1 du décret N°96-879 du 8/10/96) : il n'intervient ni dans le domaine de la capacité fonctionnelle, ni à des fins de rééducation.
Le Amma ne constitue pas une alternative à un traitement médical thérapeutique et ne se substitue pas aux massages de kinésithérapie ou à la gymnastique médicale.

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

12.09 | 18:16

Bonjour
Voila maintenant un peu plus d'un mois que j'ai arreter de fumer grace a vous !!
aucune envie de fumer, aucun manque, pas de mauvaise humeur.
merciiiiii

...
21.01 | 20:23

Un Grand MERCI Patricia , j'ai fais une allergie a la teinture dans mon metier, j'avais les avant Bras avec de l'eszema et le visage aussi.

...
13.12 | 14:47

J'ai regardé votre deuxième site qui est très beau aussi, les deux sont très bien fait. Il y a un accord parfait entre votre personnalité et votre travail.

...
23.11 | 10:06

Bonjour Patricia

Félicitations pour l'aide et les soins apportés à ma soeur, elle va beaucoup mieux.

Sincères et profonds respects. RECOMMANDEE ++++

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE